10 bonnes raisons de choisir une wedding planner

29 juillet 2021

02

01

Expertise

Bouclier anti stress

Un des avantages de choisir une wedding planner est de pouvoir profiter d’une véritable expertise dans le domaine du mariage et de l’événementiel. Nous sommes au courant des dernières tendances, des prestataires en vogue et de confiance, nous connaissons les coins secrets et sommes parfois formés au métier (comme moi :D). Je suis la pour vous faire profiter de tout mon savoir, pour penser à chaque étape .. dans l’ordre !

Eh oui, faire appel à une wedding planner c’est se décharger de toute la pression liée à l’organisation de votre mariage.

Même si c’est un événement heureux, celui-ci engendre une grande dose de stress car il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte, beaucoup de choses à penser pour que tout soit parfait. Mon rôle est de coordonner toutes les étapes de votre mariage, pour que vous ne vous occupiez que du bon ! (robe de mariée, dégustation traiteur hihi). Faites moi confiance pour vous proposer une organisation de qualité, avec un suivi régulier afin que vous n’ayez plus qu’a me donner votre avis sans avoir à penser à tout ! Plus de doutes, plus de réveil au milieu de la nuit parce que vous n’avez pas réservé le photographe, plus de tension en couple ou en famille pendant ces longs mois d’attente. Je pense à tout pour vous et suis votre bouclier anti-stress :)

03

Conseil dans toutes les etapes

En parlant d’ordre justement … une wedding planner c’est une alliée sur TOUTE la durée de l’organisation. Je suis là à chaque étape, pour vous conseiller, vous guider. Bien sûr la décision reste la vôtre, mais j’apporte mon soutien pour tous les détails : pour choisir le lieu du mariage il faut penser à plusieurs détails techniques que je connais, un traiteur également il faut penser évidemment aux mets mais aussi au service etc etc. Ma proximité avec les prestataires me permet de connaître leur métier et ainsi anticiper vos besoins et leurs besoins !

05

04

Prestataire de qualite

Gain de temps

Etre une bonne wedding planner c’est avoir dans son carnet d’adresses toute une liste de prestataires de qualité et de confiance, ou savoir dénicher le nouveau prestataire en vogue qui sera parfait pour votre mariage.

Avec mon réseau, évitez les mauvaises surprises du Jour J et les doutes liés à un prestataire qui ne répond pas à vos emails !

Comme déjà expliqué, je m’occupe de toute la partie recherche de prestataires qui peut être fastidieuse quand on ne connaît pas bien le milieu, je m’occupe de votre déroulé, de votre budget et ne vous consulte que pour les prises de décisions et de rendez vous ce qui vous fait gagner un temps considérable que vous pouvez passer avec votre famille :)

06

Gestion du budget

Au-delà de gérer la partie administrative de l’organisation de votre mariage je suis aussi là pour établir et suivre votre budget afin de ne pas le dépasser ! Je vous propose des prestataires qui correspondent à vos critères et votre budget et vous fait un suivi régulier pour être sûr de ne rien rater, et ne pas dépenser plus que prévu :D

07

Profiter du Jour J a 100%

Quel dommage d’organiser son mariage pendant une année, et être stressé le Jour J par le retard d’un prestataire, la météo, ou une panne d’électricité ! Pas de panique, je suis là pour gérer également l’entièreté de cette journée, si problème il y a je les rendrai invisible à vos yeux pour que vous ne profitiez que du bons et de vos proches. Eh oui, on veut aussi que vos proches profitent plutôt que de s’occuper de placer les invités ou lancer la musique ! Je suis là pour ça et en plus j’adore ça :)

08

La distance

Vous voulez organiser un mariage à 500km ou 8000km de chez vous mais vous ne savez pas par où commencer ? Le rôle d’une wedding planner c’est de pouvoir organiser le voyage de vos rêves même si c’est à l’autre bout de la France ou du Monde. Comptez sur moi pour vous rassurer et vous accompagner dans cette organisation si spéciale. Mon expertise sera un vrai atout dans cette situation afin de contrôler chaque détail et vous permettre de voyager autant que vos invités.

09

Mariage de reves

En parlant de mariage de rêve… évidemment le rôle principal d’une wedding planner c’est d’organiser LE mariage de vos rêves : un mariage champêtre en Normandie, un mariage somptueux dans un château de la Loire, un mariage romantique sur une plage de Sicile tout est possible ! Vous nous racontez vos envies et c’est à nous de tout mettre en œuvre telles de véritables cheffes d’orchestre !

10

Positivite et bonne humeur, jamais seul !

Et enfin ! Une wedding planner c’est une dose de bonne humeur et de positivité tout au long de votre organisation. On sait que cela peut être compliqué, stressant et effrayant mais justement nous sommes là pour que ce soit un excellent moment que votre journée de mariage soit parfaite ! Nous rirons ensemble en préparant tout cela et je deviendrai votre véritable confidente …

Si cet article vous a convaincu, retrouvez mes services ici

ou contacter moi ici

A bientot :)

Partagez cet article !
COMMENTAIRE
Etendre

Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.

Votre texte