8 alternatives au lancer de bouquet

13 octobre 2021

le lancer de bouquet ça vient d'où ?

Le lancer de bouquet est un élément phare des mariages depuis de nombreuses années. Pourtant vous souhaitez une alternative plus originale ou simplement ne pas abimer votre bouquet afin de pouvoir le conserver ?

C'est une vieille tradition qui on le pense remonte à l'époque des croisades ! Les guerriers auraient ramenés ce rituel de leur voyage ! A l'époque, la mariée confectionnait le jour de son mariage, un bouquet de fleurs d'orangers (symbole de pureté). Le marié jetait ensuite ce bouquet dans le ciel (vers le Divin), et les fleurs étaient ramassées par les jeunes femmes non mariées.

Cependant, on ne sait pas vraiment si la tradition que nous connaissons maintenant c'est à dire que la mariée lance son bouquet vers les jeunes femmes célibataires présentes vient vraiment de l'époque des croisades, ou si c'est un mixte entre cela et les films hollywodiens ...

En tout cas c'est un des moments du mariage que j'adore !

8 alternatives

Je vous détaille dans cet article, mes 8 alternatives pour un lancer de bouquet différent !

Lancer de bouquet traditionnel avec une touche moderne

Lancer de boutonnière : eh oui messieurs aussi veulent s'amuser

La ronde des rubans

Monsieur souhaite aussi avoir son moment avec ses amis célibataires? Pourquoi ne pas lancer sa boutonnière? Cela fera de superbes photos et sera un moment vraiment sympa ! En plus vous pouvez très bien faire vos deux lancer en même temps pour encore plus de rires !

En vogue depuis quelques années, c'est mon alternative préférée ! Au lieu de jeter votre bouquet, il vous suffit d'enrouler autant de rubans que de célibataires autour de votre bouquet mais d'en attacher fermement un seul ! Chaque invité va tirer sur son morceau de ruban et au fur et à mesure ne restera que la gagnante !

Un lancer de bouquet traditionnel mais un peu revisité ?

Eh oui si cette tradition vous tient à coeur, pourquoi pas le faire en musique (sur Singles Ladies de Beyoncé), d'un balcon pour de superbes photos, accrocher un cadeau au bouquet pour motiver les invités, ou faire un lancer mixte avec les hommes célibataires aussi !

avantages

avantages

avantages

• On reste sur la tradition

• On ajoute un côté marrant, convivial pour créer une vraie ambiance !

• Tout le monde peut participer
• Des rires assurés

• Des photos incroyables assurées
• Une jolie manière de ne pas abimer son bouquet

Le bouquet à danser

Le bouquet dans une boîte

Le bouquet à donner

Cette fois-ci je vous propose une alternative pleine d'émotions! Vous pouvez simplement choisir de donner votre bouquet à un être cher, une personne qui vous a aidé pour le mariage ou encore si vous êtes au courant de la surprise, le donner à votre amie pour qu'ensuite sa moitié lui fasse une demande en mariage en direct !

Ici on s'adresse aux fans d'escape game ! L'idée est de placer le bouquet dans un coffre, et de présenter une autre boîte avec plusieurs clés à vos invités célibataires! Evidemment une seule clé permet d'ouvrir le coffre et de savoir qui repartira avec le bouquet!

Dans cette alternative, la mariée a les yeux bandés et tourne sur elle même. Ses invités tournent autour d'elle dans le sens inverse. Lorsque la musique s'arrête la mariée retire le bandeau et donne son bouquet à la personne en face d'elle.

avantages

avantages

avantages

• Une jolie manière de ne pas abimer le bouquet

• Pouvoir choisir une musique vraiment sympa pour lancer l'ambiance sur la piste de danse

• Des émotions fortes assurées
• Une jolie manière de remercier vos proches

• Une animation amusante et originale
• Une jolie manière de ne pas abimer le bouquet

Un mini bouquet par célibataire

Lancer ... autre chose que votre bouquet

Eh oui, il n'est pas obligatoire de lancer son bouquet, les fleurs étant si fragiles ! Cependant on peut tout a fait lancer autre chose, un objet symbolique qui représente votre amour, quelque chose de léger comme une peluche par exemple ?

Vous souhaitez faire un geste pour tout.es les célibataires présent.es mais ne voulais pas sacrifier votre bouquet ? Pourquoi ne pas prévoir des mini bouquets, assez pour le nombre de célibataires !

avantages

avantages

• Une jolie manière de faire plaisir à vos proches

• Une jolie manière de ne pas abimer son bouquet

• Une jolie manière de ne pas abimer son bouquet
• Des rires assurés

8 alternatives

Mes idées vous plaisent?

au lancet de bouquet

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour votre mariage

Et à aller voir mes formules dans mon onglet prestations

me contacter

Partagez cet article