Pass Sanitaire et Mariage : tout savoir

16 août 2021

En vigueur depuis le 9 août, le PASS sanitaire s'invite dans vos mariages. Quelles sont les restrictions à respecter pour passer une excellente journée ?

Je vous décris tout dans cet article, qui sera mis à jour avec les nouvelles annonces.

Pass Sanitaire obligatoire ou non ?

Obligatoire

Non Obligatoire

Si la réception ou la cérémonie se déroule dans un lieu public, loué pour l'occasion comme une salle de réception, un château, une salle des fêtes.

Si la réception se déroule dans un lieu privé comme une maison de famille.

01 /

02 /

Lors d'une cérémonie dans un lieu de culte, et lors de la cérémonie civile à la mairie.

03 /

Dans ces scénarios, le part du masque en intérieur reste appliqué, et en extérieur on applique toujours les règles de distanciation sociale.

Qui doit s'occuper du controle des PASS sanitaires?

C'est aux organisateurs de l'événement, c'est à dire les mariés, de se charger du contrôle du PASS sanitaire de leurs invités.

Afin de faciliter ce contrôle, je vous conseille de demander les justificatifs en amont, cela vous permettra de ne vérifier le jour J que les tests faits quelques jours avant.

Pensez également que les 12-17ans ne sont pas concernés jusqu'au 30 septembre 2021, et les moins de 12 ans ne sont pas concernés du tout.

Le contrôle peut être délégué à une autre personne si par exemple la réception se déroule dans un lieu où le gestionnaire est présent en continu : un restaurant. Dans ce cas, les mariés peuvent demander au gestionnaire de vérifier les PASS sanitaires. Dans ce cas, ne pas hésiter à ajouter cette clause au contrat de location !

Partagez cet article