Tendances mariage 2021, rêver malgré le covid

5 août 2021

Les Tendances des mariages 2021 :

Petit comité ou très très grand

Eh oui ... depuis le covid les célébrations de mariage ont beaucoup changé. Avec toutes les restrictions il n'a pas été évident de célébrer comme on aurait voulu et maintenant que cela est de nouveau possible il y a cette année deux équipes :

- Les petits comités : ils permettent à tout le monde de respecter les gestes barrières mais sont aussi beaucoup demandés par les futurs mariés qui cherchent à profiter de chacun de leurs invités dans un contexte plus convivial !

- Les très grands comités : au contraire certains vont vouloir une grande fête car cela leur manque tellement, voir beaucoup de monde et faire des activités exceptionnelles pour sortir de ce quotidien difficile !

Et vous que préférez vous ? Dites moi tout ! :)

Mariage en semaine

Toujours en lien avec la pandémie, et comme beaucoup d'entre vous ont du reporter leur mariage, on a vu naître l'expansion des mariages en semaine. En plus de couper la semaine de tout le monde, ils sont un véritable atout afin d'avoir la chance de réserver votre lieu ou votre prestataire de rêve, plus disponible en semaine !

Mariage en extérieur et châpiteau

Pour protéger leurs invités, et profiter de la lumière extérieure, les futurs mariés se tournent également vers des mariages en extérieur ! La nature est un véritable atout déco et de plus en plus de prestataires permettent la location de châpiteaux toujours plus beau et ça marche ils sont un des éléments phare des tendances de l'année !!

On peut compter sur Durand Location en Normandie pour nous émerveiller.

Qu'en est-il de la decoration?

Ambiance naturelle, le bois star des tablées

Suite à mon article sur les mariages éco-responsable, on peut se douter que côté décoration, les futurs mariés s'orientent de plus en plus vers des éléments naturels, fait maison et notamment la star de l'année c'est le bois ! On le laisse apparent sur des tables sans nappe, ou des chaises sans housse, on le met en avant avec des centre de table ! Bref le bois, cette matière noble et aux multiples teintes possibles est votre allié de choix pour un mariage chic cette année. On l'accompagne de beaucoup de végétaux pour le contraste de couleurs! :)

De la couleur !

Toujours dans une idée de contraste, on voit apparaître de plus en plus de couleurs sur les mariages qui ont des tendances pastel (toujours en vogue tout de même) depuis plusieurs années ! A consommer avec modération, elles permettent de mettre en avant des éléments majeurs de votre décoration et de donner du peps à votre ambiance !

Fleurs séchées

Même si vous adorez les fleurs fraiches pour leurs odeurs, vous vous tournez de plus en plus cette année vers des fleurs séchées, comme on peut le faire dans nos intérieurs également. En plus d'être magnifiques et colorées, elles permettent de ne pas se soucier des saisons, sont plus éco-responsables et s'intègrent parfaitement à une ambiance champêtre ou bohème. Vous pourrez en plus les garder après votre mariage comme souvenir !

Plus qu'un mariage , une vraie experience !

Animations originales

Toujours pour sortir la tête de cette période de pandémie, les futurs mariés de l'année souhaitent que leur mariage soit un moment de réunion avec leur famille mais aussi un vrai moment de découverte à travers des animations originales et immersives : musique live, chanteur, barista, bar à cocktail, jeu, spectacles ... les possibilités sont infinies pour faire rêver vos invités!

Photos et vidéos reportage

En tendance depuis quelques années, cela continue encore côté photo et vidéo où les mariés de l'année désirent des photos plus naturelles, moins figées, un côté reportage afin de capter les émotions sur le moment plutôt que des poses crispées ! J'adore cette tendance car comme vous le savez je photographie souvent mes proches lors de différents événements, et les photos volées sont mes préférées !

Cadeaux invités : le sac de bienvenu

Souvent utilisés lors des enterrements de vie de jeune fille, les sacs de bienvenus sont à la mode dans les mariages depuis 2020. En plus de pouvoir y glisser un petit cadeau sucré ou à planter à vos invités, il vous permet également d'y ajouter le programme de la journée, le menu, pourquoi pas des plans, et en raison de la crise sanitaire un masque, du gel hydroalcoolique ! Vous pouvez en plus le personnaliser sur un sac en tissu par exemple avec vos noms et date de mariage brodé !

Et dans l'assiette alors ?

des parts individuelles & food truck

On ne parle que de lui mais oui le covid a changé beaucoup de choses .. et également dans les assiettes de mariage. On ne parle plus de buffet, qui sont risqués en terme de contamination et on favorise les parts individuelles de l'apéritif au dessert ! Cela permet en plus d'agrandir le panel de choix pour se régaler encore plus !

D'ailleurs pour vos lendemains de mariage, on adore les foodtrucks qui amènent une ambiance conviviale : galettes, gauffres...

Wedding cake minimaliste et fromage

Dans la lignée d'une ambiance naturelle, cette année on aime les wedding cake minimaliste (nude cake) , avec de simple fleurs en décoration et une tendance amusante et savoureuse se lance aussi celle des cheese wedding cake ! Les wedding cake en fromage ... miam ... on adore ceux de La Fromegerie Conquérant à Caen !

Quelle tenue pour se marier en 2021 ?

Robe de mariée

Comment parler de tendance sans mentionner la robe de mariée ? Cette année elle se veut minimaliste comme la décoration ! On met en avant des matières noble comme la dentelle, avec des coupe et motifs épurés !

Cette année vous aimez particulièrement les robes courtes, les robes fendues pour laisser apparaître vos jambes, les manches bouffantes, les dos nus et les robes pantalons qui sont appréciés pour les cérémonies civiles !

Partagez cet article